Types de question

Réponse Unique (Bouton radio)

À utiliser quand les répondants doivent choisir une seule réponse parmi plusieurs propositions. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les questions peuvent être aussi regroupées dans un même paragraphe où vous pourrez mettre en forme le texte. Les propositions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais.

Réponses multiples

À utiliser lorsque le répondant peut choisir plusieurs réponses parmi celles proposées. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Les propositions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais.

La Matrice (Bouton radio)

À utiliser lorsque les répondants doivent choisir une seule réponse par ligne. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Les questions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais.

La Matrice 2D (Bouton radio)

Cet outil laisse la possibilité d’insérer jusqu’à 6 colonnes dans la matrice 2D. Les répondants choisiront une seule réponse par ligne, avec le bouton radio. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Les questions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais.

Le Classement

Permet aux répondants de classer les réponses dans l’ordre de leurs préférences, en utilisant le « Glisser-Déposer ». Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. L’ordre des questions peut être affiché de façon aléatoire afin d’éviter les biais. Ce type de question est puissante et très visuelle.

Le Curseur

À utiliser lorsque le répondant doit définir sa réponse en déplaçant un curseur. N’hésitez pas à modifier les valeurs minimales et maximales et à personnaliser le curseur. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. C’est un type de question puissante et visuelle qui permet aux répondants d’indiquer précisément leur avis ou leur niveau de satisfaction.

L’Échelle de Likert

À utiliser quand les répondants sont invités à évaluer un produit ou un service grâce à une échelle numérotée de 0 à 20. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte.

Le Texte libre (court)

La réponse sera donnée sous format texte et ne s’affichera que sur une seule ligne. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez également changer les couleurs et les polices.

Encore plus de types de question !

La Matrice (Menu déroulant)

Un menu déroulant numéroté de 0 à 10, pour chaque réponse. Une image peut remplacer le texte de la question ou un champ de réponse. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Les questions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais.

La Matrice (Curseur)

Il permet la gestion de questions graduées de 0 à 10. Les répondants doivent déplacer le curseur vers la position qu'ils auront choisie. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Les questions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais. Vous pouvez également choisir la position initiale du curseur.

La Matrice 2D (Texte Numérique)

À utiliser pour insérer jusqu'à 6 colonnes dans la matrice 2D. Les réponses à donner seront uniquement numériques. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Les questions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais.

La Matrice 2D (Cases à cocher)

Elle permet d'insérer jusqu'à 6 colonnes dans la matrice 2D. Les répondants cocheront une seule case par ligne. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Les questions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais.

La Matrice 2D (Menu Déroulant)

Un menu déroulant, numéroté de 0 à 10, pour chaque réponse. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les questions peuvent être regroupées dans un même paragraphe dont vous pourrez mettre en forme le texte. Les questions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais.

Réponse Unique (Menu déroulant)

Permet d'afficher la liste des choix possibles, liste dans laquelle les répondants doivent choisir une seule réponse. Le texte de la question ou le champ de réponse peuvent être remplacés par une image. Les propositions peuvent être affichées selon un ordre aléatoire pour éviter les biais. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous avez plusieurs réponses à afficher.

Le Pourcentage

Il permet aux répondants de déterminer un classement en affectant des scores, la somme totale devant être égale à 100, de manière à établir une échelle de priorités. Le score total est ensuite présenté au répondant qui sera invité à effectuer des modifications si celui-ci n'est pas égal à 100.

Le Champ numérique

N'autorise que des réponses à caractères numériques. On peut également limiter le nombre de caractères autorisés pour chaque réponse. Les questions peuvent être aussi regroupées dans un même paragraphe où vous pourrez également changer les couleurs et la police. Une image peut remplacer le texte de la question ou un champ de réponse. Les données collectées dans ce champ pourront être manipulées et analysées.

La Date

C'est un type de question qui permet aux répondants de renseigner une date. Vous pouvez également ajouter une option qui permet aux répondants de préciser une heure. Ce type de question est très utile lorsqu'on veut recueillir des informations comme la date d'achat, la date de la visite...

L'Adresse mail

C'est un type de question qui permet aux répondants d'indiquer leur adresse mail. Eval&GO vérifie automatiquement si l'adresse saisie est correcte.

L'URL

C'est un type de question qui permet aux répondants d'indiquer leur adresse URL. Eval&GO vérifie automatiquement si leur adresse URL est correctement renseignée.

Insertion HTML

Cet outil permet d'enrichir votre libellé de question en mettant des mots en gras, soulignés ou en couleur grâce à l'éditeur de texte avancé. Il peut être utilisée pour tous les types de questions.

L'Insertion d'image

Cet outil permet d'ajouter un élément visuel à votre questionnaire. L'insertion d'une image améliore significativement le rendu de vos questions. L'option peut être utilisée pour tous les types de questions.

L'Insertion de texte

Permet de mettre en forme votre texte pour attirer l'attention de vos répondants. Vous pouvez personnaliser la police, la taille, l'alignement et même la couleur de fond.

Le Texte libre (long)

Il permet aux répondants d'écrire leur texte dans un champ illimité . Les questions peuvent être aussi regroupées dans un même paragraphe où vous pourrez également changer les couleurs et les polices.

Le texte numérique

C'est un type de question qui n'autorise que des réponses à caractères numériques. On peut également limiter le nombre de caractères autorisés pour chaque réponse. Les questions peuvent être aussi regroupées dans un même paragraphe où vous pourrez également changer les couleurs et les polices. Une image peut remplacer le texte de la question ou un champ de réponse. Les données collectées dans ce champ seront stockées dans le format sous lequel elles auront été recueillies , ce qui est idéal pour collecter des numéros de téléphone, des codes postaux, des numéros clients...

Le Champ Adresse

C'est un type de question qui permet aux répondants de renseigner leur adresse.

Le Champ Nom

C'est un type de question qui permet aux répondants de renseigner leur nom et prénom.